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Conseils A.K.S. REMPLACER LES PLAQUETTES DE FREIN |
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Procédure
1) Lever le véhicule à l'aide du cric, caler et démonter la roue. 2) Commencer par repousser le piston à l'aide d'un tournevis en faisant levier entre le dos de la plaquette extérieure et le bord de l'étrier jamais entre le disque et la plaquette. 3) Il existe plusieurs sortes de montage étrier clipsés ou vissés 4) Pour le modèle vissé : il faut dévisser la vis du coulisseau du bas. 5) L'étrier est ensuite basculé vers le haut, ce qui libère les plaquettes usées. Elles peuvent alors être retirées. | 6) Prenez la cote de l'épaisseur du disque à l'aide d'un instrument de mesure adapté, si hors cote remplacer aussi les disques. 7) Pour déposer un disque, il faut souvent démonter le porte-étrier. 8) Dégraisser soigneusement les disques neufs. 9) Nettoyer bien le moyeu avec une brosse métallique afin d'éliminer un risque de voilage en laissant une impureté entre les faces d'appui du disque et du moyeu. 10) On revisse les fixations du disque. Inutile de serrer très fort. Le disque est serré par les écrous de roues. 11) Une fois le porte-étrier reposer et bien serrer en place, on dispose les nouvelles plaquettes. Attention face garniture contre disque. 12) Une fois l'étrier reposé sur les plaquettes, resserrer correctement tous les boulons et on revérifie encore une dernière fois tous les serrages de tous les boulons . 13) Pour Le modèle à clipse (Bendix), retirer l'arrêtoir et retirer la glissière en tirant cela libère les plaquettes l'étrier reste sur place sur ce modèle ensuite retirer les plaquettes en faisant attention au sens et au dessin des plaquettes car il en existe deux sortes par coté en cas de permutation la dernière ne se monte pas. 14) n'oublier JAMAIS de pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle devienne dure, avant d'aller essayer la voiture.

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