Par catégorie Marque OK
 Accueil
 Accueil Niou
  peinture automobile
 Peinture Bateau Nautique
 Peintures speciaux
 Produits pour carrosserie
 Consommables
 Huiles et additifs
 Vetements de protection
 Pare brise
 Outillage Outils
 Pieces automobile
 Accessoires
 Fiches Conseils
Comment peindre sa voiture soi même :
réparer de la tôle froissée,
1) Redresser,
2) Mastiquer,
3) Poncer,
4) Apprêter,
5) Cacher
6) Peindre et Vernir.


vous trouverez les produits en cliquant sur les noms soulignés et de faire une simulation de prix en les ajoutant dans votre panier .

1) 
On commence par repérer les bosses et creux, au besoin les entourer à l' aide d'un crayon ou d'un feutre permanent.

2) On redresse à l'aide d'un
maillet ou d'un marteau et un tas .

3) on ponce les endroits redressés avec du
papier à poncer   p180 en dépassant largement tout autour, on essuie à l'aide d'un chiffon et on peut à présent mastiquer à l'aide d'un couteau à mastiquer avec du mastic de rebouchage (sintofer) . Une fois sec, on ponce à l'aide d'une cale et  papier abrasif  gros grain p80 ou p100 si besoin remastiquer et reponcer avec du papier à poncer  p300 .

4) Ensuite il est recommandé d'apprêter avec un
apprêt en bombe ou un apprêt garnissant au pistolet ou encore du mastic nitrocombiné de finition. Une fois l'apprêt sec pulvériser trés légérement de la peinture noire en bombe ou guide de ponçage aux endroits réparés ce qui va vous servir de guide et permettre de voir les imperfections au ponçage, poncer à la cale jusqu'à ce que la peinture noire disparaisse ou reboucher au mastic les trous qui restent en noir  , poncer l'ensemble du véhicule ou l'élément à peindre à 600 ou 800 papier à l'eau , laver laisser sécher.
Et voila, c' est prêt pour la peinture . ou PRESQUE,

5) Cacher les carreaux et baguettes à l'aide de
tiro adhésif de masquage et de papier kraft , passer du dégraissant avec un chiffon et ensuite dépoussiérer à l'aide de' un tampon d'essuyage  , cette fois ci c'est prêt.

6) Peindre.    C'est pas si simple que ça.

Portez un masque et installez-vous dans un local bien aéré, à l’écart de toute flamme nue. si vous avez une pièce  pour peindre la voiture, ce sera largement préférable pour éviter les insectes ou les poussières qui ne demandent qu'a venir se coller sur la peinture de la voiture qui est en train de sécher. Il vous faut un endroit propre assez grand pour que vous puissiez tourner autour de votre véhicule et  pouvoir avoir au minimum 50cm entre le pistolet à peinture et la voiture et laissez les portes du local ouvertes pour que le brouillard de peinture puisse       s' évacuer sinon vous aurez une peinture mat car une fois que vous avez fini de peindre le brouillard de peinture  se dépose sur la peinture qui est presque sèche.
  
Arrosez légèrement le sol avant de rentrer votre véhicule , préparer le mélange de peinture dont vous estimez avoir besoin  remplir le pistolet  et garder le reste de la peinture mélangée prête , pour la première couche commencez par le toit et ensuite par l'aile avant ou l'aile arrière choisir celui qui a la plus petite surface en contact avec le capot ou le hayon pour éviter l'effet de brouillard sur l'élément par lequel vous avez commencé car le temps de faire le tour du véhicule l'aile a séché et les gouttelettes de peinture que vous pulvérisez dessus en peignant le capot va vous faire un brouillard sur l'aile donc mater la peinture vous aurez un effet de mouchetis c'est pourquoi il ne faut pas traîner quand vous peignez pour  que l'élément par lequel vous avez commencé ne soit pas tout à fait sec .

Pensez aux pot de mélange gradué  et aux filtres à peinture pour éliminer les éventuelles grumeaux et poussières qui se trouvent dans la peinture, a utiliser au moment de verser la peinture mélangé dans le pistolet.
  
Si c'est de la
peinture en brillant direct deux couches suffisent , pour les pare-chocs en plastique utilisez du primaire plastique au pistolet  ou primaire plastique en bombe et également de l'assouplissant élastifiant  à mélanger à la peinture ou au vernis de ces éléments.

Tenez le pistolet à peinture à 50 ou 60cm de la surface à peindre. Faites d’abord un essai sur un morceau de bois ou de carton pour affiner tous les réglages. La peinture doit toujours être pulvérisée de face. Déplacez le pistolet sans le faire osciller avec le poignet. Votre bras doit se déplacer en même temps que le pistolet, en le maintenant toujours à la même distance. Peignez par bandes successives horizontales ou verticales en mordant à chaque fois d’un tiers sur la bande précédente. A chaque passage, débordez un peu de chaque côté de l’objet pour bien peindre les extrémités. 
  
La première couche ne sera pas top chargée, une fine couche sera suffisante et cela servira de couche  d'accroche et empêchera la deuxième couche de dégouliner car la deuxieme elle sera bien chargée, mouillée, une bonne couche régulier pour que cela brille. en peignant toujours tenir le pistolet perpendiculairement au véhicule et toujours à une distance de 50cm et peindre par élément en faisant des va et vient à vitesse constante dabord à l'horizontale de gauche à droite et ensuite  de haut en bas et on passe à l'élément suivant ...
  
Si c'est une
peinture métallisée vernissée ou une peinture nacrée vernisée c'est la même chose sauf qu'après les deux couches de peinture vous pouvez boire un verre de lait à l’extérieur c'est mieux que de s'en fumer une ... Prenez votre temps laissez sécher la peinture environ 15 minutes , on peut même retirer la poussière en passant un tampon d'essuyage avant d'attaquer le vernis qui se fera en deux ou trois couches selon la profondeur que vous souhaitez la encore il ne faut pas trainer pour éviter l’effet mouchetis il faudra même préparer du mélange de vernis d'avance pour la dernière couche .
 
Dès que vous avez fini, videz le réservoir à peinture du pistolet, nettoyez le au
solvant de nettoyage ou au diluant et remplissez le partiellement de ce même solvant que vous allez pulvériser  pour nettoyer l’intérieur du pistolet. au bout d' une heure vous pouvez commencer à décacher, et la Hohooo admirez moi ce travail de pro!!!!! Bravo vous pouvez être fier de vous ,  alors prêt à recommencer ?